• Elaine Marquis

Aventures véganes à Tulúm !

Nous n’étions jamais allés au Mexique jusqu’à maintenant. Loin des tout-inclus de Cancún, nous avons plutôt décidé de visiter Tulúm en mode «slow travel», en louant un petit appartement dans le quartier de La Veleta auprès d’un particulier (environ 70$ la nuit), en nous promenant en scooter et en mangeant dans les petits restos locaux. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que Tulúm est une petite ville amie des véganes! Ce n’est pas le choix qui manque et nous y avons fait des repas savoureux et variés dans des endroits tous plus charmants les uns que les autres. Voici quelques suggestions!



Burrito Amor


Comme son nom l’indique, la spécialité du Burrito Amor, ce sont les burritos, qui sont servis enveloppés dans une feuille de bananier. Tout à fait exquis! Les ingrédients sont frais et tout est préparé au fur et à mesure. Le resto est situé sur la Avenida Tulúm, la rue principale de Tulúm. Le décor est charmant, tout de blanc, avec une terrasse ombragée à l’avant et une cour intérieure. Les prix sont raisonnables.








El Vegetariano Mar y Tierra

Un autre petit trésor de resto sur la Calle Sol Oriente, entre la Calle Centauro Sur et la Calle Orion Sur dans le centre de Tulúm. Tables en terrasse et charmante cour intérieure. Les tacos y sont frais et délicieux. Les prix sont plus que raisonnables.

Raw Love



Situé sur la rue principale, ce resto est sans doute le plus cher (mais pas tant que ça). Sa jolie cour intérieure est invitante. On apporte beaucoup de soin à la présentation des plats qui sont préparés avec des ingrédients frais.

La Hoja Verde


Ce restaurant avec ses tables en terrasse est situé sur la Calle Beta Sur, à deux pas de la rue principale. On y propose notamment des bols. Parfois, les musiciens de rue viennent s’installer face à la terrasse. Nous avons été chanceux, le guitariste était bon!

Palma Central

Le Palma Central n’est pas un resto, mais un «food court» situé sur la Avenida Kukulkán, à deux pas de la rue principale. Très agréable en soirée! On y trouve des «food trucks» pour tous les goûts dans une ambiance décontractée et familiale. Il y a un bar et de la musique «live» certains soirs. On a tellement aimé qu’on y est retourné. La première fois, nous avons opté pour des légumes grillés, et la suivante, pour de la pizza. À chaque fois, les plats étaient frais et savoureux.

Aguacate Limón

Le resto, situé sur la Calle Polar (parallèle à la rue principale), venait de déménager quand nous y sommes passés et il donne maintenant sur la cour intérieure du Oostel Smart Hostel, au fond de la petite cour intérieure où se trouve la piscine. L’endroit est sympa et le proprio propose des plats vegan créatifs, à partir d’ingrédients préparés sur place, comme le pibil aux carottes et le chorizo à base de flocons d’avoine.

El Bajón Vegano


Ce minuscule resto propose des tacos végans savoureux, à l’unité. Pas de terrasse ni de cour intérieure. Paiement en argent seulement.

Nous n’avons évidemment pas fait le tour de tous les restos vegans ou proposant des plats vegans. Il y en a d’autres comme la Suculenta Tamaleria. On nous a aussi parlé de Xaman-Ha Terrazza Gastronómica, un autre genre de «food court», mais on a manqué de temps!



29 vues0 commentaire